jeudi 27 mai 2010

CONFESSION

CONFESSION

A Valentine

J'aime quand le soir se baigne dans tes cheveux,
Quand l'hirondelle alerte inscrit sur tes prunelles
Avec des lettres d'eau pareilles aux aquarelles
Les cris de mon amour, mes chants harmonieux.

Je t'aime quand le soleil, quand le ciel en feu
Caressent ton coeur blessé, ma tendre tourterelle,
Quand l'air rempli de roses promène dans les ruelles
Son infinie splendeur, ses hymnes délicieux.

Je veux que tu sois le livre de ma vie,
L'autel où je viens prier les dieux antiques
Pour m'accorder l'amour que ton âme attique

Renferme comme un trésor, comme un céleste écrit.
Je t'aime quand tu appuies ta tête d'enfant fâchée
Plus rayonnate que l'or des moissons d'été!

Athanase Vantchev de Thracy

Paris, le 27 mai 2010

J'ai écrit ce poème à la demande expresse de Jean

Aucun commentaire: