mardi 13 juillet 2010

AINSI JE TISSE MES POEMES

AINSI JE TISSE MES POEMES


A Thalie


I.

Fleur de l’Arbre de lumière,
Etranger à la mort
Qui défait os et membres,
En pleine connaissance
De la pauvreté de l’être,
Je suis Poète, Thalie,
Tous les Poètes !

Oui ! Je suis l’homme total,
L’univers, l’Arbre de Vie
Où chaque âme est une fleur !

Je suis le ciel étoilé, l’océan, les gemmes,
La vigne d’améthyste, le nombre d’or,
L’alouette, la grive,
Le rossignol …

II.

Oiseau des champs,
Architecte des brises,
Je bâtis en exultant
L’humble nid de mon poème !

Petite araignée blanche,
Maître en voilure,
Je tisse mes strophes
Avec une patience pharaonique.

C’est de fils de joie, Thalie, et non de fils
Des Parques
Que je compose mon chant.

Ah, Thalie,

Que d’infini dans chaque syllabe,
Que de ciel dans chaque fruit,
Que d’écheveaux de rédemption
Dans chaque vers !

Athanase Vantchev de Thracy

Paris, le 13 juillet 2010

Thalie (Nathalie) Lescop-Boeswillwald et son mari Christian Boeswillwlad sont d’excellents poètes.

Aucun commentaire: