dimanche 19 septembre 2010

DEUX PETITS POEMES FLEURIS

DEUX PETITS POEMES FLEURIS

A Ali

“Here I can blow a garden with my breath,
And in my hand a forest lies asleep.”

(“Ici je peux faire jaillir un jardin avec mon souffle,
Ici, dans ma main gît une forêt endormie. ")

Muriel Stuart

I.

Dans quel pays es-tu, lune,
Quand tu ne viens pas
Te mirer dans le puits de ma maison,
Quand tu ne récites pas tes poèmes
Aux géraniums-lierres
De ma fenêtre ?

II.

Quel chant de giroflées,
Quelle fraîcheur de capucines
Dans le jardin,

Et quel parfum de bonté
Dans tes mains,
Ö toi, mère,
Qui me salues !

Quelle lumière dans tes yeux
Où dort tout le ciel étoilé de mai
Et toute la paix
De l’antique campagne thrace !

Athanase Vantchev de Thracy

Glose :

Muriel Stuart (1885 – 1967) : éminente poétesse britannique.

Aucun commentaire: